GearWheel Comics, l’identité de conception d’ouvrage illustré et de roman.

GearWheel Comics est une identité dont le projet est d’en faire une maison d’édition pour ouvrages illustrés et littéraires. Les comics qui en ressortiront seront liés d’un « multivers » à l’égale de Marvel ou DC.

Il est temps de créer de nouvelles histoires pour favoriser l’imagination !

Les Anciens Justiciers

Les héros masqués d’une autre époque, sur qui l’avenir du monde reposait. Quatre justiciers faisant face à une menace prenant d’assaut les plus fortes nations pour les détruire de l’intérieur. 

Le Fantôme

Le héro principal des Anciens Justiciers, de retour au 21e siècle se retrouvant de nouveau confronté à ses ennemis d’antan. Une milice pas encore dissoute.

La Lame

L’un des héros masqués du 19e siècle, membre des Anciens Justiciers, n’est pas arrivé par hasard au sein de cette ligue. Ce guerrier samurai a vécu un rude passé, ce qui fait de lui l’un des plus grands maîtres des lames.

Le Bourreau

Un des héros masqués du 19e siècle, membre des Anciens Justiciers. Bourreau et vengeur du Texas avant ses aventures à Londres. Ce vétéran de la Guerre de Sécession a mené une escalade contre les Texas Rangers pour venger la mort de son camarade d’armée. Ce qui fait de lui le psychopathe le plus juste des USA.

Le Gentleman

Un des héros masqués du 19e siècle, membre des Anciens Justiciers. Officier de police le jour et et détective privé la nuit. Il parcours les rues de Londres pour résoudre des enquêtes. Un jour, il tombera sur des affaires de meurtres très mystérieuses probablement causées par les mêmes instigateurs. Le Gentleman ouvrira une voix vers les plans destructeurs d’Herman Von Shneider, princiapl ennemi des (Anciens Justiciers). 

Eagle

Ce soldat américain, du nom de Sonny Goldfield, s’est retrouvé dans un accident de hummer en Irak. L’accident causé par une énergie mystérieuse tombée de l’espace tel un missile sur les véhicules. Sonny sera le seul survivant et se réveillera aux USA muni de pouvoirs surhumains.

Mr.Ozer

Très jeune, la magie le passionnait mais son initiation dans ce don ira plus loin. Un maître des cartes, son royaume se trouve à Las Vegas. Un illusionniste incroyable se sert de ses pouvoirs surnaturels pour mettre à sac la pègre qui cherche à infiltrer les casinos. Il sera amené à lutter contre la mafia à l’échelles nationale.

Les Anciens Justiciers

Le 26 septembre 1815, un être né avec le don de l’immortalité. Un pouvoir mystérieux qui l’empêchera de vieillir et de mourir d’une mort naturelle. Il est fils d’un banquier, nommé Albus George Traverson. Ce dernier se verra assassiné sous les yeux de son fils immortel, William Traverson à ce moment adulte, dans sa calèche par le membre d’une milice secrète, dont le bras est tatoué d’une croix. Au moment de son dernier souffle, Albus pause dans la main de son fils sa fameuse montre à gousset. Cette montre représentera le symbole d’une soif de vengeance. William cherchera à tout prix à venger la mort de son père et retrouver ses assassins.

Rongé par la colère et incapable de gérer la banque «Traverson» qu’il a héritée de son père défunt, William part au Japon pour y découvrir les arts-martiaux. Il y fera la rencontre d’un de ses futurs acolytes. Un des rares derniers guerriers Samourails surnommé «la Lame», de par sa grande maîtrise des katanas. William rentrera à Londres convaincu qu’il peut faire justice de lui-même. Alors il créera une identité secrète et se masquera sous le nom de «Fantôme». Au fil de l’histoire et de son enquête, il réunira une équipe. Il fera la rencontre d’un américain réfugié à Londres, armé d’une hache et qui se verra nommer «le Bourreau». Il s’alliera à lui, ainsi qu’un autre britannique issu d’un milieu aristocratique surnomé «le Gentleman», armé d’une canne-fusil. Tous les quatre vont enquêter et lutter face à la menace d’une milice implantée à Londres depuis des années. Une milice prussienne dirigée par un certain Hermann Von Shneider, un baron mettant en place, par la corruption et l’armement, un régime militaire dans le but d’envahir les grandes puissances. Cet ennemi commun va tenter de mettre son plan à exécution en infiltrant les structures de la puissance de l’Angleterre. Plan amorcé depuis des années.

Près de 150 ans de silence après ces évènements, William Traverson, de par son immortalité et donc encore en vie de nos jours, va sortir du silence face à un psychologue de New-York. Il rouvrira le dossier des Justiciers Masqués du XIXe siècle, reconnu jusqu’à présent comme une légende urbaine.

Est-ce que les Justiciers de Londres ont réussi à empêcher l’infiltration des puissances d’un Reich secret?

Le Fantôme

William Traverson, alias le Fantôme, immortel traverse les époques et l’histoire. 150 ans après les évènements des Anciens Justiciers, Traverson s’étant reconstruit une vie totalement différente aux Etats-Unis à New-York, se retrouve de nouveau confronté aux…fantômes de son passé étrange. La milice de Shneider n’est pas morte avec lui. Sa descendance prendra le relai des projets destructeurs qu’il a engagé au 19e siècle. Un des acolytes de William, disparues depuis plus d’un siècle, ressuscitera d’entre les morts, un retour innatendu.

 

Traverson sera forcé de revêtir un costume de héro masqué pour se remettre en travers de la route de cette organisation secrète. L’histoire des Anciens Justiciers, considéré comme une légende jusqu’à aujourd’hui, ces héro d’antan sortiront de l’ombre et feront éclater au grand jour la vérité sur l’histoire du monde.

Arriveront ils à empêcher de sévir cette ancienne menace de retour pour un projet plus destructeur encore ?

La Lame

Shiro Ashina est un enfant comme les autres, promu à un grand avenir, il sera orphelin très tôt dans sa vie. Ce dernier sera recueilli par une confrérie de guerriers samurai pour une initiation aux arts martiaux.

Shiro grandira et sera éduqué au sein de ces guerriers pour devenir un maître des lames hors normes. Son optimisme et sa détermination au combat feront de lui l’un des guerriers les plus redoutables du Japon et sur les champs de bataille. Ce grand guerrier sera respecté de tous, quasiment vénéré et reconnu héro de la nation. Il fera face à plusieurs batailles, toutes plus mémorables les unes que les autres jusqu’à la dernière bataille d’un conflit qui dure depuis des années. Une armée mystérieuse de miliciens cherchant à envahir les puissances mondiales et mettre à genoux les armées. Y compris, les ancestraux guerriers samurai. Le conflit sera long et sanglant mais l’armée de Shiro Ashina repoussera l’ennemi jusqu’à cette bataille. Une bataille dans laquelle Shiro perdra la parole. Un soldat ennemi démuni de son fusil ramassera un arc pour tirer une unique flèche enflammée dans le visage de Shrio. Shiro tombera de son cheval, la visage en feu, arrachant la flèche et sa langue avec.

Cette blessure de guerre fera de lui le vénérable justicier silencieux que l’on nommera la lame.

Le Bourreau

Bien avant les événements des Anciens Justiciers, Hecktor Hopkins était un vétéran de la Guerre Civile Américaine. 100% Texan, il fut engagé dans l’armée du sud avant de déserter pour les rangs de l’Union. À la fin de la Guerre, il est convié à l’exécution, en tant que bourreau, des complices de John Wilkes Booth. Assassin du président Abraham Lincoln, fraîchement déclaré mort. 

Après cela, il retournera dans son Texas natal pour se réinstaller dans le vieux ranch que son père lui a légué. Le métier de bourreau sera sa nouvelle profession. Un jour, l’on obligera Hecktor à exécuter un homme sans lui divulguer l’identité. Une fois la sentence réalisée, il se rendra compte qu’il s’agit de son meilleur ex-camarade d’armée ayant combattu à ses côtés dans l’armée de l’Union. Se dernier fut condamné à mort pour un vulgaire braquage à main armée qui s’est pourtant soldé sans drames. Le shérif du compté savait qu’il s’agissait de son camarade, il a tenu à ce que ce soit lui qui exécute son propre ami sans le savoir. Il avait une dent contre Hecktor pour sa désertion de l’armée confédéré. Une sorte de vengeance personnelle. Lorsque Hecktor se rendra compte qu’on l’a manipulé, une escalade de vengeance va s’engager contre les autorités. Il sera activement recherché par les Texas Rangers. Pour lui, la Guerre n’a jamais réellement terminée.

Jusqu’où cette croisade contre l’injustice et les autorités mènera notre bourreau justicier ?

Le Gentleman

Les préludes des événements des Anciens Justiciers, Curtis Alexander Bush alias le Gentleman en ouvrira la voix. Officier de police de Londres le jour et détective privé la nuit, Curtis a un vrai talent pour résoudre des affaires et une forte faculté au profilage. Mais pas que. Cet homme pour qui il ne faut surtout pas se fier au apparence maîtrise les techniques de combat rapproché et de défense. Un homme très intelligent sous ses airs d’aristocrate purement britannique.

Un jour, ce qui semblait paraître pour une simple affaire de meurtre va le mener vers une piste totalement inattendue. Il va découvrir, suites à des recherches et des éléments d’enquête, des indices qui le mèneront vers de multiples affaires similaires, toutes causées par la ou les mêmes personnes. Des cas étranges d’exécutions et d’éliminations réalisées par des professionnels en la matière. Plus il va creuser, plus il manquera de se faire piéger par les responsables de ses meurtres et affaires de corruptions. Son enquête qui lui sera semée d’embuches, le mènera vers des membres de certaines institutions financières comme la Banque Traverson. Principale collaboratrice pour les projets d’Herman Von Shneider, le futur ennemi des Justiciers de Londres (Les Anciens Justiciers). Ce dernier ne lâchant rien, tracera son enquête pour retrouver les principaux criminels et instigateurs de toute cette mascarade. En cours de route, Curtis croisera le chemin d’un homme empli d’une soiffe de vengeance dont le père, fondateur de la Banque Traverson, a été lâchement assassiné.

Curtis ne serait-il pas le premier détective à avoir découvert l’élaboration des projets destructeurs de Shneider ?

D’ailleurs, ne serait-il pas le premier vrai justicier de la ligue qui s’apprête à se fonder ?

Eagle

Sonny Goldfield, un soldat de l’US Army s’est retrouvé engagé de le conflit qui vient d’éclater en Irak. Un amoureux de la nation à la bannière étoilée, un véritable patriote se sent investi d’une mission au sein de l’armée américaine. Dans sa vie civile, Sonny était un grand admirateur de rapace, et surtout, du pygargue, symbole des Etats-Unis. L’aigle s’avère être un animal représentant beaucoup tel un signe astrologique pour lui. C’est le symbole qui s’éveillera en lui. En Irak, un accident de hummer surviendra suite à l’impact sur Terre d’un rayon énergétique extraterrestre dans la zone du convoi dans le quel Sonny se trouve.

Les hummers sont soulevés du sol, projetés dans les airs et partant en tonneau. Sonny sera le seul survivant, se verra rapatrié et se réveillera aux USA dans un hôpital de New-York. A son réveil, Sonny ne sera plus le même homme. Muni de pouvoirs surnaturels. Capacité de voler, résistant aux balles et une force herculéenne, il aura également la capacité d’invoquer son aigle intérieur grâce à la mystérieuse source énergétique qui l’a frappé. Une énergie qu’il arrivera à retransmettre et utiliser dans des objets, en particulier un sceptre qui sera son accessoire. Sa puissance permettra de faire face à une toute nouvelle menace originaire d’une galaxie lointaine.

Eagle saura-t-il la repousser et ainsi apparaitre comme le tout premier surhomme protecteur planétaire de l’histoire ?

Mr.Ozer

Jeune, George McMiles se découvre un véritable don pour l’illusion et la magie. Il maîtrise les cartes et les dés avec un pouvoir que lui seul peut utiliser. Il utilise cette capacité surnaturelle au travers de ses cartes comme pour les faire léviter dans l’espace. Il peut maîtriser l’esprit des gens dans l’hypnotisme et lire dans les pensés. McMiles, que l’on surnommera Mr.Ozer d’un pseudonyme faisant référence au Magicien d’Oz, règnera sur Las Vegas pour combattre la mafia qui infiltre la ville par les casinos. Ses capacités seront montrer au grand public sur des chaînes de télévision. Il sera appelé à rendre service à la nation sous contrôle de la CIA dans un combat contre la pègre.

Comment sera vue Ozer aux yeux de la population, un être dont il faut avoir confiance ou se méfier de par ses pouvoirs ?