La licence centrale de l’univers de GearWheel Comics

SYNOPSIS

Les Anciens Justiciers

Le 26 septembre 1815, un être né avec le don de l’immortalité. Un pouvoir mystérieux qui l’empêchera de vieillir et de mourir d’une mort naturelle. Il est fils d’un banquier, nommé Albus George Traverson. Ce dernier se verra assassiné sous les yeux de son fils immortel, William Traverson à ce moment adulte, dans sa calèche par le membre d’une milice secrète, dont le bras est tatoué d’une croix. Au moment de son dernier souffle, Albus pause dans la main de son fils sa fameuse montre à gousset. Cette montre représentera le symbole d’une soif de vengeance. William cherchera à tout prix à venger la mort de son père et retrouver ses assassins.

Rongé par la colère et incapable de gérer la banque «Traverson» qu’il a héritée de son père défunt, William part au Japon pour y découvrir les arts-martiaux. Il y fera la rencontre d’un de ses futurs acolytes. Un des rares derniers guerriers Samouraïs surnommé «la Lame», de par sa grande maîtrise des katanas. William rentrera à Londres convaincu qu’il peut faire justice de lui-même. Alors il créera une identité secrète et se masquera sous le nom de «Fantôme». Au fil de l’histoire et de son enquête, il réunira une équipe. Il fera la rencontre d’un américain réfugié à Londres, armé d’une hache et qui se verra nommer «le Bourreau». Il s’alliera à lui, ainsi qu’un autre britannique issu d’un milieu aristocratique surnommé «le Gentleman», armé d’une canne-fusil. Tous les quatre vont enquêter et lutter face à la menace d’une milice implantée à Londres depuis des années. Une milice prussienne dirigée par un certain Hermann Von Shneider, un baron mettant en place, par la corruption et l’armement, un régime militaire dans le but d’envahir les grandes puissances. Cet ennemi commun va tenter de mettre son plan à exécution en infiltrant les structures de la puissance de l’Angleterre. Plan amorcé depuis des années.

Près de 150 ans de silence après ces évènements, William Traverson, de par son immortalité et donc encore en vie de nos jours, va sortir du silence face à un psychologue de New-York. Il rouvrira le dossier des Justiciers Masqués du XIXe siècle, reconnu jusqu’à présent comme une légende urbaine.

Est-ce que les Justiciers de Londres ont réussi à empêcher l’infiltration des puissances d’un Reich secret?

LES PROTAGONISTES

William Traverson

William Traverson

-Le Fantôme-

Un être né avec le don de l’immortalité. Un pouvoir mystérieux qui l’empêchera de vieillir et de mourir d’une mort naturelle. Il est le protagoniste principal de l’histoire. Héritier de la banque de son père, c’est un homme aisé et élégant qui pourtant cache une forte soif de vengeance de la mort de son père. Violent, fort, musclé et bonne maîtrise des armes à feu. 
Hecktor Opkins

Hecktor Opkins

-Le Bourreau-

Un américain du Texas réfugié à Londres fuyant une peine de mort. Armé d’une hache et qui se verra nommer «le Bourreau» en référence à son ancien métier exercé dans son pays d’origine. Il sera proche de William. Comportement psychotique, corpulence développée et imposante. C’est quasiment un anti-héro.  
Curtis Alexander Bush

Curtis Alexander Bush

-Le Gentleman-

Un pure britannique issu d’un milieu aristocratique surnommé «le Gentleman», armé d’une canne-fusil. Un détective unique, avec un sens du profilage, ancien des forces de polices londoniennes. Caractère égocentrique, sens de la répartie et sens du second degré. Forte capacité aux arts martiaux.
Shiro Ashina

Shiro Ashina

-La Lame-

Un des rares derniers guerriers Samouraïs surnommé «la Lame», de par sa grande maîtrise des katanas et des lames en général. Il est mystérieux mais il a de nombreux faits d’armes complétés au Japon. Sa discrétion et son aphasie dû à une blessure militaire le rendent fascinant et effrayant à la fois. Silencieux, agile, sens de l’exécution et fortement musclé.

L’ENNEMI JURÉ

Herman Von Shneider

-Le Kaiser de l'ombre-

Un prussien cruel issu d’un milieu aristocratique, cet homme est mystérieux. C’est un personnage au riche passé causé par un attrait assez secret similaire au personnage principal. Shneider est le dirigeant et chef militaire d’une milice secrète qu’il dirige depuis des décennies. Il possède une grande armée cachée, dont le monde ignore totalement la puissance. C’est un « Kaiser de l’ombre », un personnage influent, dangereux aux ambitions terrifiantes. De plus, il est manipulateur, violent, cruel, calculateur, très intelligent voire surdoué. Ses capacités physiques sont multiples. Elles font de lui un être puissant, légèrement surhumain dans sa force physique, grand de presque 2m15, imposant et très musclé.
EnglishFrench