La biographie illustrée et ludique sur l’histoire de Walter Elias Disney

SYNOPSIS

De Walt à Mickey

Nous retraçons l’histoire de l’incontournable roi de l’animation, le grand Walter Elias Disney. Cet artiste aura marqué son époque jusqu’à aujourd’hui et, son entreprise tout comme son univers ne prendra pas une ride. Comment en est-il arrivé à un tel niveau de
célébrité et de prestige? Comme toutes personnes, Walt était un jeune homme ayant eu des débuts difficiles. De la simple feuille de papier à une icône mondialement connue. Du crayon de bois à la plus célèbre des petites souris. Il y a eu un entre-deux. Ce récits illustré va vous replonger dans l’incroyable histoire du père de Mickey expliquant ainsi l’origine de son ascension spectaculaire. Celle qui fera de lui l’un des hommes les plus influent du vingtième siècle et même cinquante ans après sa mort.

«La différence entre un rêve et un projet, c’est une date.»  -Walter Elias Disney-

LES PROTAGONISTES

Walt E.Disney

Walt E.Disney

-Fondateur de Walt Disney-

Un homme parti de rien, presque pas d’argent, la création et l’imagination partant d’une feuille blanche jusqu’aux meilleures animations. Il rendra le dessin cartoonesque et l’animé, un art à part entière. Homme stricte et paternaliste mais ambitieux et débordant de volonté. Aujourd’hui encore, près de 60 ans après sa mort, il représente la succès du rêve américain.
Ub Iwerks

Ub Iwerks

-Co-créateur de Mickey-

Acolyte, co-créateur et fervent ami de Walt, Ub Iwerks est un artiste très talentueux. Un homme croyant fortement aux projets et rêves de Walt, il défend avec lui ses idées. Il lui sera fidèle et contribuera grandement au succès de la compagnie. Notamment en designant et co-créant la célèbre souris de l’entreprise.
Lillian Disney

Lillian Disney

-Artiste et femme de Walt-

Artiste talentueuse, Lillian Bounds de son nom d’origine, a tentée sa chance d’intégrer la jeune entreprise de Walt en 1923. Elle travaillera sur l’encrage et la peinture au sein des studios jusqu’au jour où elle rencontrera Walt avec qui elle se mariera en 1925. Elle sera l’éternelle partenaire de Walt et contribuera aux succès de son mari, autant sur le plan personnel que professionnel.
Roy O.Disney

Roy O.Disney

-Frère de Walt et co-fondateur-

Etant le grand frère de Walt, Roy sera toujours l’homme qui arrivait tant bien que mal à calibrer son frère sur ses choix. C’est un homme très cartésien de base qui ne croyait pas tant aux idées utopiques de Walt. Mais il cèdera à son enthousiasme puis finira par devenir son associé. Il se chargera de toute la partie administrative et se retrouvera dans des situations bancales à plusieurs reprises mais saura maintenir le cap à chaque fois. 

DÉVELOPPEMENT DU PROJET

INFOS : L’ouvrage est en cours de finalisation et a pour but de se faire connaître afin de discuter d’une publication avenir avec la Walt Disney Company.

(Le personnage de Mickey Mouse n’est en aucun cas la propriété de GearWheel Comics / Pencilead)

EnglishFrench