Le roman illustré retraçant le quotidien d’un soldat de 14-18

SYNOPSIS

Mon Cœur restera Français

Le quotidien d’un soldat de 14-18. Une expérience journalière difficile dont les anecdotes et l’horreur qu’ils incarnent nous montrent à quel point l’humanité peut faire preuve d’une cruauté sans nom. Tout ceci dans le but d’invoquer des valeurs que tout dirigeants à cette époque utilisaient pour propager leur propagande et servir leurs intérêts. Pour atteindre leurs objectifs, ils utilisaient des petites gens, M et Mme tout le monde. Des paysans, des citadins, jeunes ou vieux envoyés au front comme chair à canon. Puis les femmes, souvent futures veuves, fabriquant l’armement qui servira à causer la perte de leurs maris, fils ou frères.

Je vous propose de vous replonger dans la peau d’un «poilu» de l’armée Française, un soldat sans nom, dans son périple, son intégrité au sein de son régiment et son quotidien dans les tranchées. Il va vous faire vivre une véritable expérience qui vous fera voyager dans le temps, durant la Grande Guerre.

LES PROTAGONISTES

Le Soldat X

Le Soldat X

-Personnage central-

Un soldat envoyé au front comme des millions d’autres pour combattre l’ennemi. Son parcours de soldat, semé d’embuches et son quotidien au milieu du champ de bataille jusqu’aux tranchées vous sera conté de manière détaillée. Avec, sous un style cartoonesque, la retranscription de l’horreur de la Grande Guerre.

DÉVELOPPEMENT DU PROJET

INFOS : L’ouvrage est en cours d’élaboration et de développement. 

EnglishFrench